Stage résidentiel à Mirmande - Karine Mecocci

Informations pratiques

  • 27, 28 et 29 Juillet 2020
  • Lieu : Mas des fougères à Mirmande, dans la Drôme (http://www.domainelesfougeres.com)
  • Horaires : 1er jour 14h à 20h, le 2ème jour 9h à 18h, le 3ème jour 9h à 17h
  • Tarif : 455 € les 3 jours

Information et Inscription par téléphone au 06.61.34.08.16

ou par mail : cliquez ici

"Espoir, Illusion ou Vérité"

« Quand l’Enfant que nous étions continue d’espérer en nous,
l’Adulte que nous sommes devenu désespère. »
 
L’ESPOIR EST UNE MÉMOIRE QUI DÉSIRE

Nos attentes et nos espoirs aujourd’hui sont souvent liés aux attentes et aux espoirs de l’enfant que nous étions. Ils aveuglent, l’homme et la femme que nous sommes devenu-es.

Souvent, nos déceptions, nos désillusions racontent les espoirs déçus et déchus de notre enfance.

Nous continuons ainsi à nous illusionner, continuant sans cesse à reproduire les mêmes scénarios, à revivre les mêmes choses, à adopter les mêmes comportements dans l’espoir ENFIN d’obtenir ce qu’il aurait tellement important que nous obtenions enfant.

Nos exigences, nos rigidités, nos attentes envers l’autre raconte l’histoire des espoirs de cet enfant. Aveuglé par ce dernier qui attend désespérément que quelqu’un vienne le chercher et réponde enfin à ses besoins, nous continuions à croire, bercés par nos illusions ne parvenant pas à faire le deuil de ce qui ne sera jamais et ne menant pas la vie qui devrait être la nôtre.

Ces mémoires inconscientes se retrouvent dans notre vie, elles cherchent à trouver une issue dans une quête sans fin, vaine. Quand la seule motivation qui nous pousse à agir, c’est la relation, le lien, le contact avec l’Autre.

La maturité et notre liberté d’être et d’action aujourd’hui est le deuil de notre enfance et des espoirs de cet enfant que nous étions.

Si nous vivons cette illusion d’obtenir enfin ce que nous n’avons pas eu de nos parents, l’homme et la femme que nous sommes ne parvient pas à réaliser ses aspirations dans notre réalité d’aujourd’hui. Sénèque écrivait : « Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à VOULOIR ».

Seule la vérité de ce que nous avons vécu libère !

Durant le stage, il y aura alternance d’apports théoriques et de travail personnel en sous-groupe et en grand groupe ainsi qu’individuellement.

©2020 Karine Mecocci - Mentions légales - Politique de confidentialité - Site réalisé par Kozman

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?