Psychothérapie intégrative et Attachement
Karine Mecocci - Psychopraticienne et formatrice

Psychopraticienne
Formatrice
Superviseure

Karine Mecocci

Je suis psychopraticienne en thérapie intégrative, certifiée par l’Association Internationale de Psychothérapie Intégrative (AIPI), formatrice en relations humaines et communication et superviseure.

J’accompagne des adultes et des adolescents en séance individuelle et en groupe. J’anime des groupes de thérapie intensive sur plusieurs jours.

. Formatrice

En 2018, je créé un cursus de 4 ans de formation en psychothérapie intégrative selon l’approche de Richard Erskine et fonde l’école EPsysIA à Aix-en-Provence. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de former et d’accompagner des groupes de formation sur ce parcours passionnant avec la collaboration de plusieurs autres formateurs partageant les mêmes valeurs d’enseignement et de transmission.

En dehors du cursus de l’école, j’anime différents modules thématiques pour les professionnels ne souhaitant pas s’engager sur plusieurs années.

J’interviens en tant que formatrice également à l’Université d’Aix-en-Provence.

. Superviseure

Je supervise des psychologues, des psychothérapeutes, des psychopraticien-nes et des coachs parentaux (formés à la méthode Filliozat) et tout autre professionnel engagé dans un métier de la relation d’aide et de l’accompagnement.

J’anime également des pratiques commentées et des groupes didactiques en psychothérapie intégrative pour des psychologues, des psychothérapeutes et des psychopraticien-nes.

PARCOURS DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Pendant de nombreuses années (7 ans), j’ai été formée à la psychothérapie empathique intégrative par Isabelle Filliozat (Psychothérapeute, Conférencière, Écrivaine) au sein de l’EIREM (École des intelligences relationnelle et émotionnelle). J’ai été par la suite responsable pédagogique de cette école formant des psychopraticien-nes et des coaches parentaux avant de fonder ma propre structure.

En 2013, je découvre l’approche intégrative de Richard Erskine (Docteur en Psychologie Clinique, Gesltat-thérapeute, Enseignant et Superviseur certifié en Analyse Transactionnelle) et je décide de me spécialiser dans ce courant. En mars 2018, je passe ma certification dans cette approche. Aujourd’hui, je continue régulièrement à participer aux séminaires professionnels animés par Richard Erskine.

Durant toutes ces années, je me suis passionnée et spécialisée dans la théorie de l’attachement et en psycho-traumatologie (traumas précoces de la petite enfance, violences psychologiques et physiques, stress post-traumatique). Ce qui est, aujourd’hui, au centre de mes préoccupations et de mes accompagnements en psychothérapie.

Je me suis également passionnée et formée à l’Analyse Transactionnelle, en approche systémique et au travail psycho-corporel et émotionnel.

ÉTHIQUE ET DÉONTOLOGIE

Ma pratique s’appuie sur des valeurs d’intégrité et de responsabilité.

Mon travail de psychopraticienne, de formatrice et de superviseure est régulièrement supervisé par des professionnels certifiés en psychothérapie intégrative et en analyse transactionnelle.

Je souscris au code éthique et déontologique de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et de l’Association Internationale de Psychothérapie Intégrative (AIPI) dont je suis membre. Je suis membre également de l’Institut Français d’Analyse Transactionnelle (IFAT).

CONSULTATION SUR RDV

  • au 164 rue Horace Bertin dans le 5ème à Marseille
  • de 9h à 18h les lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • de 9h à 13h le samedi
  • adultes, adolescents
  • séance individuelle d’1h : 75 euros

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?